Brico-dépannage​

Notre service de Brico dépanneurs vous offre une aide pour effectuer de petits travaux d’aménagement de votre domicile et / ou d’entretien de votre jardin.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutualité

Notre objectif est de prendre en charge l’entretien des espaces verts  et des petits travaux de rénovation et réparation de l’habitation.

Pour les travaux de jardinage, nos Brico dépanneurs (euses) peuvent : tondre la pelouse, nettoyer les parterres, tailler les haies à moins de 3 mètres, bêcher, désherber, …

Pour les travaux intérieur ils / elles peuvent : peindre  et tapisser les plafonds et murs des pièces de vie uniquement. Faire des petites réparations comme changer un robinet, déboucher un évier, réparer une porte, installer des tentures, rideaux, …

Pour tous les travaux de grande importance, le bénéficiaire devra faire appel  à des professionnels.

Chaque demande fait l’objet d’une visite à domicile, la priorité allant aux personnes précarisées

Le/la Brico dépanneur(euse) peut se rendre avec ou sans le bénéficiaire  au magasin pour acheter le nécessaire pour ses petits travaux.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne le service "Bricodépannage". Votre demande sera encodée et transmise à un(e) assistant(e) social(e) qui analysera votre demande Un rendez-vous est fixé avec celle-ci à votre domicile, avec ou sans votre aidant proche.

Étape 3
Visite de l'assistant(e) social(e)

Lors de la visite à votre domicile, l’assistant(e) sociale(e) établit avec vous un projet d'aide adapté à vos besoins et de votre situation. Une proposition de plan d’aide et un ROI vous sera délivré pour accord. 

Étape 4
Mise en place du Bricodépannage

Le service Brico sera mis en place selon la nature de la demande, et de votre situation.

Étape 5
Visite annuelle Assistant(e) Social(e)

Une visite annuelle au minimum est nécessaire pour le suivi des aides mises en place et/ou l'ajout ou la suppression d'activités. Un nouveau plan d’aide vous sera soumis pour accord.

Questions Fréquentes

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

010/84.96.40

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.