Télévigilance

Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer et risquez de chuter ? Vous êtes sujet à des malaises et vous craignez des accidents ou souhaitez vous rassurer ainsi que vos proches ? La CSD Brabant wallon vous propose un service de télévigilance.

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutualité

La Télévigilance, en quoi cela consiste-t-il ?

La Télévigilance est un système d’appel à l’aide qui vous relie, 24h sur 24 et 7j sur 7, à une centrale téléphonique qui garantit une intervention en cas de problème. Cette centrale est basée dans nos locaux, à Seraing.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Il suffit d’exercer une simple pression sur le médaillon/le bracelet que vous portez et vous serez directement en contact avec la centrale de secours. Suite à cet appel à l’aide, nous vous enverrons l’aide nécessaire très rapidement.

Vous devrez établir, au préalable, une cascade d’appels reprenant vos divers relais. En fonction de celle-ci et de la raison de votre appel, un de vos proches (famille, voisin, aidant proche, etc.) se rendra à votre domicile pour vous aider, ou si cela est nécessaire, un service d’urgence sera envoyé à votre domicile.

Une prise en charge spécialisée et personnalisée:

Grâce à un catalogue de matériel diversifié, nous vous proposons, chez vous, une prise en charge spécialisée et personnalisée en fonction de votre mode de vie et de vos besoins : bouton d’appel (médaillon, bracelet, GSM), pilulier électronique, détecteurs de présence, d’absence, de chute, etc. Nous nous adaptons à toutes les situations.

Tous ces produits sont simples d’installation et d’utilisation.

Un service dépannage est également disponible et procédera, en fonction de l'urgence, à une intervention dans les plus brefs délais.

Vous sortez régulièrement de chez vous?

Nous pouvons également vous proposer un GSM avec géolocalisation. En cas de problème, vous pourrez nous appeler, où que vous soyez en Belgique, à condition que vous soyez dans zone couverte par le réseau.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne la « Télévigilance ». Vos besoins seront directement encodés et transmis au service concerné qui planifiera l’installation dans les meilleurs délais , en fonction des disponibilités du planning.

Étape 3
Installation du matériel par notre technicien

Lors de la visite du technicien à votre domicile, il se chargera de l’installation du matériel en fonction de votre demande. C’est à ce moment-là qu’il effectuera, en votre compagnie, un test de fonctionnement de l’appareil. Vous pourrez ainsi simuler un appel en direct pour vous familiariser avec l’utilisation du matériel.

 

Étape 4
Contrôle régulier du matériel

Un contrôle régulier de l’appareil est effectué à distance via le boitier télévigilance. Nous vous demanderons également de nous appeler une fois par mois afin de s’assurer du bon fonctionnement du matériel. Ce sera aussi l’occasion de prendre de vos nouvelles et nous nous attarderons sur vos nouveaux besoins si nécessaire.

 

Prix des prestations

Disposez-vous d'une ligne fixe
Êtes-vous Affilié SOLIDARIS en ordre d'assurance Complémentaire ?
Bénéficiez-vous du statut BIM ?

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

010/84.96.40

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.