Aide ménagère​

Les aides ménagères vous apporteront un soutien dans l’entretien des pièces de vie de votre habitation.

 

 
Ce service est-il disponible dans ma région ?

Service accessible à tous, quelle que soit votre mutualité

Besoin d’une présence, d’un soutien, d’une aide à domicile dans votre vie de tous les jours ?

Pensez aux Aides Ménagères sociales

Quel que soit votre âge, notre équipe d’aides ménagères sociales vous accompagne dans l’entretien de vos pièces de vie.

Les différentes missions des Aides Ménagères sociales

Les Aides Ménagères sociales réalisent diverses activités du quotidien :

Entretien des pièces de vie, soutien, présence.

Les Aides Ménagères agissent en fonction de vos habitudes, elles ne sont pas là pour vous bousculer. Leur présence est synonyme de réconfort pour vous et vos proches, qui n’ont pas toujours la possibilité d’être à vos côtés.

Section steps
Étape 1
Premier contact
Étape 2
Explication

Précisez que votre demande concerne le service "aide-ménagère sociale". Votre demande sera transmise à une assistante sociale. Le rôle d'un(e) assistant(e) social(e) consiste en l'analyse de votre situation globale et la mise en route de solutions adaptées. Un rendez-vous est fixé avec l’assistante sociale à votre domicile, avec ou sans votre aidant proche

Étape 3
Visite de l'Assistant(e) Social(e)

Lors de la visite de l'assistant(e) social(e) à votre domicile, elle (il) établit, avec vous, un projet d'aide adapté et les coûts qui en découlent. Ceux-ci sont calculés sur base de votre situation personnelle, en fonction de votre situation de vie.

Une proposition de plan d’aide et un ROI vous seront délivrés pour accord. Cette visite est gratuite et sans engagement de votre part.

 

Étape 4
Présence Aides Ménagères sociales

Le service  AF sera mis en place dans un délais approximatif de 15 jours. En fonction de l'avis de l'assistant(e) social(e) sur la situation et de l'urgence des prestations, le délai peut être raccourci et peut alors être immédiat.

Étape 5
Visite annuelle Assistant(e) Social(e)

Une visite annuelle au minimum est nécessaire pour le suivi des aides mises en place et/ou l'ajout ou la suppression d'activités. Un nouveau plan d’aide vous sera soumis pour accord.

Questions Fréquentes

Plus de questions ?

Des professionnels prennent en charge vos appels :

010/84.96.40

Pour toute urgence en dehors des heures de travail, le service de garde répond aux appels 24h sur 24 et 7j sur 7.