Responsable RH & Services Supports

 

A la recherche d’un emploi qui a du sens ?

Vous souhaitez travailler dans une entreprise sociale à dimension humaine, active dans le secteur des soins et de l'aide à domicile ? Rejoignez nos collaborateurs afin de renforcer nos équipes de professionnels.

La CSD du Brabant wallon, c’est plus de 160 travailleurs tournés vers un seul et même objectif : être au service des bénéficiaires pour leur permettre de rester à domicile dans le respect de leurs choix de vie. La solidarité et l’esprit d’équipe sont les bases de notre engagement quotidien. Elles nous permettent d’avancer ensemble et de répondre efficacement aux situations les plus diverses.

Vous partagez nos valeurs et vous désirez vous engager sur le long terme à la CSD ? C’est possible !

 

À propos du poste

Nous recherchons un(e) Responsable des Ressources Humaines expérimenté(e), capable de piloter également les Services Supports (IT, Contact Center, Patrimoine, Indicateur de gestion) au sein de notre asbl. Ce poste stratégique combine leadership RH et coordination opérationnelle, avec une forte dimension humaine et organisationnelle.

 

Vos missions principales

Ressources Humaines

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie RH en lien avec la Direction.
  • Superviser le recrutement, l’intégration et le développement des talents.
  • Piloter la gestion administrative du personnel (contrats, paie, absences, etc.).
  • Accompagner les responsables dans la gestion de leurs équipes.
  • Assurer le dialogue social et les relations avec les instances représentatives du personnel.
  • Assurer la gestion optimale des subsides liés à l’emploi de l’ASBL
  • Participer à l’élaboration des budgets

Services Supports

  • Manager les équipes des services supports (IT, Contact Center, Patrimoine, Indicateur de gestion).
  • Optimiser les processus internes pour améliorer l’efficacité opérationnelle.
  • Gérer les prestataires externes et les contrats liés aux services supports.
  • Veiller à la conformité réglementaire et à la sécurité des installations.

 

Profil recherché

  • Être titulaire d’un diplôme de l'enseignement supérieur minimum (bachelier) dans le domaine des Ressources Humaines
  • Expérience confirmée en gestion RH et management d’équipe
  • Leadership, sens de l’organisation et capacité à fédérer.
  • Excellentes compétences relationnelles et rédactionnelles.
  • Avoir une bonne écoute, analyser et pouvoir détecter les besoins afin d'y répondre
  • Pouvoir prendre des initiatives
  • Être à l'aise avec Office 365 et l'outil informatique de manière général (Excel, Word, Outlook, Internet,...)
  • Être capable de s'adapter à différentes situations et avoir une bonne gestion du stress
Publiée le
ven 17 octobre 2025
Domaine(s)
Ressources Humaines
Lieu
Luxembourg [Province]

  Contrat

  • Contrat de remplacement.
  • Régime horaire : Temps plein 
  • Travail de jour
  • Salaire : Barème SCP 318.01
  • Pécule de vacances
  • Prime de fin d'année
  • Chèques repas (valeur faciale 6€)
  • Formations continues
  • Abonnement social
  • Ordinateur  et smartphone de fonction
  • Jours de congés sectoriels (6 maximum)

 

Intéressé(e) ? Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation, copie du diplôme ainsi qu’un extrait de casier judiciaire modèle 1